Projets
Projet en cours au Burkina Faso
Pour l’heure, notre action au Burkina se limite à l’envoi de nourriture aux populations déplacées, à Aribinda. En effet, les sahéliens de cette zone ont dû quitter leur village, en butte aux attaques terroristes, pour se réfugier à Aribinda. LE projet de réhabilitation de 4 forages dans la commune d'Aribinda en 2021 a pu se concrétiser à partir d'avril 2022.
En lien avec notre correspondant local nous parvenons également à soutenir des élèves scolarisés en primaire, en secondaire et quelques étudiants à l’université.

Forage au Burkina Faso
Projet en cours au Congo Brazzaville
Le Conseil d’administration d’ASSS a décidé d’aider l’orphelinat géré par l’association Senga Thérèse. Le bâtiment très vétuste qui accueille des orphelins est menacé de fermeture administrative, faute de travaux importants. Le projet se construit selon nos principes : établir un partenariat avec l’association et l’Etat Congolais, s’assurer de la pérennité de l’opération, et rechercher les moyens financiers évalués aujourd’hui à environ 50 000 euros.
Ces démarches sont sur le point d’être concrétisées pour que ces enfants déjà durement traités par la vie, trouvent au sein de l’établissement, sécurité, éducation et projet professionnel. Les travaux de réhabilitation de l’orphelinat ont pu se dérouler en cette année 2021 grâce à la générosité des donateurs. Les enfants qui viennent de faire leur rentrée scolaire leurs disent un grand merci.
Enfants de l'orphelinat